Endroits et activités à découvrir

Endroits et activités à découvrir

Endroits à découvrir

Site de la Nouvelle-France

Vivez l’expérience Nouvelle-France !

La visite commentée du Site de la Nouvelle-France vous transporte en colonie du XVIIe siècle où vous ferez la connaissance de personnages colorés qui vous raconteront leur vie à l’époque dans des décors reconstituant la ville de Québec. Les quatre plateaux d’animation situés dans le paysage grandiose du fjord de Saguenay créent une ambiance unique propice à une sortie inoubliable!

Bois Rond Expérience

Vivez l’expérience des artisans du bois!

Vivez une expérience unique dans un milieu naturel où nous préservons la biodiversité. Participez à des activités guidées qui vous feront découvrir deux emblèmes majeurs du Canada, soit la construction en bois rond et l’habitat du castor. Visitez des bâtiments qui relatent l’histoire de la construction en bois rond, apprenez le travail du bois avec de l’outillage d’époque et participez à une démonstration interactive d’une construction traditionnelle en rondin.

Parc National du Saguenay, Secteur de la Baie-Éternité

Randonnée pédestre

Plusieurs parcours d’une journée ou moins vous permettront de côtoyer le fjord du haut de ses caps. De riches arômes venus de la mer et de la forêt viendront enivrer vos sens.

Musée du Fjord

Le Musée du Fjord est un lieu divertissant et dynamique qui vous plonge dans l’univers fantastique du fjord du Saguenay et de la baie des Ha! Ha!. Le Musée vulgarise pour vous les sciences de manière amusante et interactive tout en vous permettant d’expérimenter et de toucher à des organismes vivant dans le fjord.

Activités à proximité

ZEC du Lac Brébeuf

Créée en 1978, la zec du Lac-Brébeuf occupe 446 km2 de superficie et compte 133 lacs dont les plus importants sont les lacs Brébeuf, Éternité et Desprez. La principale entité géographique de la zec du Lac-Brébeuf est le lac qui lui a donné son nom. Étiré sur 12 km, ce lac compte plusieurs baies dont la plus grande est la baie de la Sauvagesse, à l’extrémité nord-ouest. C’est dans ce plan d’eau que prend source la rivière Saint-Jean, qui se jette dans le Saguenay à L’Anse-Saint-Jean. La zec du Lac-Brébeuf est un territoire offrant aux utilisateurs la possibilité de pratiquer une foule d’activités, dont la chasse, la pêche, le camping sauvage et la randonnée.

Activités nautiques et de plein air

La municipalité de Saint-Félix-d’Otis possède plusieurs infrastructures de loisirs, dont une rampe de mise à l’eau située à la halte routière qui est à la disposition des plaisanciers qui désirent naviguer sur le lac Otis. La plage publique du camping municipal, la seule au bas-Saguenay sud, est également une autre occasion pour profiter des plaisirs nautiques.  Il y a également plusieurs infrastructure de jeux pour les enfants dont, module de jeux, terrain de balle, rampe de skate, terrain de tennis, spectacle les jeudis de l’été, etc.

Le Perchoir

Le Perchoir vous offre la possibilité d’explorer de nombreux lacs du territoire en découvrant la planche à pagaie debout (SUP). Idéal pour toute la famille et plaisir assuré! Activités à proximité

La randonnée est assurément une des activités incontournables à faire dans la région. L’équipe du Perchoir vous propose des sentiers peu connus, qui vous permettront de découvrir des paysages magnifiques et même de récolter des bleuets sauvages et du thé du Labrador en saison!

- Formulaire de contact -

Nous Joindre

- informations -

Coordonnées

Adresse : 400 sentier Saint-Hilaire
Saint-Félix-d'Otis Québec, Canada
Téléphone: 418 697 1617
Courriel: info@campingstfelixdotis.com